22.12.05

complètement givrée!


C'est de la Nature dont je cause...bien sûr!
C'est vrai qu'en arrivant ici, j'avais peur du vide et du calme...aujourd'hui je m'en nourrit et je m'en repaît. C'est qu'il y a chaque jour un nouveau tableau qui s'offre à mon regard et chaque couleur est révélée par la lumière du jour.
Parfois, les paysages de vignes se soulèvent sur les côteaux comme si le sol était secoué d'une respiration soudaine...parfois, quand les vignes ont perdu leurs feuilles, on dirait que ces côteaux sont recouverts de cicatrices et attendent le printemps pour avoir guéri.
En ce moment, il fait trés froid et chaque matin, la nature est recouverte d'une légère dentelle déposée par le vent froid, vif et lent, histoire de ne pas râter un brin de verdure.
Lorsque le brouillard se lève d'un coup, on peut voir dans le soleil une multitude de petits diamants volants...impossible à prendre en photo...comme si le secret devait absolument être gardé.

Aucun commentaire: