10.12.05

1 heure pour 1 univers


Il y a des moments où l'on ne sait pas où on tombe...on nous dit souvent des phrases toutes faites comme "Un de perdus, 10 de retrouvés" comme si ça pouvait nous guider dans un monde pleins de présupposés, de gentilles oeillères pour ne pas sortir de chemins trop bien tracés...
Il y a quelques jours, j'ai pris rendez-vous( les mots préférés des américains qui le prononcent en yahourt: "ouendé vouhh") avec une artiste de mon coin perdu.
Je fais partie d'un petit groupe de gens plus ou moins connaisseurs des choses de l'Art qui se propose d'étudier les dossiers des artistes qui souhaitent exposer.
Dans ce cadre(!), j'ai proposé de rencontrer sur mon temps libre une artiste en qui je sentais ce petit quelque chose qui fait vibrer mais dont la com' laissait à désirer.
Et bien je remercie mon initiative car je devais rester 1 heure et j'ai rencontré un univers!
Des personnes trés chaleureuses, enjouées, sympathiques, accueillantes, pleines d'histoires et d'Histoire.
Emportée par les échanges et les discussions, j'ai rencontré successivement une colonnie de moineaux du Japon, une mamie à bouillotte de bébé, un livre de sesterces, des chiens cas-niches, des mésanges buveuses de thé, des tourterelles apprivoisées, des chevaux bancals, un papy à "poêle à frire" et surtout une artiste aux talents en techniques de dessin impressionnants produisant un travail de trés grande qualité.
Je suis ressortie de là avec des livres prêtés, des bijoux trouvés donnés et une promesse de revoyure.
Une vrai couche de baume au coeur.

Aucun commentaire: