11.12.05

fée d'hiver


J'habite dans un endroit à gauche d'un ruisseau, la Saye.
J'appelle ce lieu "Néant-ville" parce je me sens loin de tout mais prés de moi...je me retrouve dans ce vide rempli de rien...
Le matin, j'ai pris pour habitude de pester contre le soleil puisqu'il se lève avec moi, dans ma chambre et mon rideau foncé n'empêche pas son passage. Puis je vais regarder la place du village, toujours aussi vide depuis la fenêtre de mon salon...et là, ce matin, oh drame de la Nature, l'hiver est arrivé! Mais mon village possède lui seul ce pouvoir de faire perdre ses feuilles à un arbre en une seule fois!
Je me suis dit: "Ca alors, on n'est pas dans un village de demi mesures!"
Maintenant, j'attends que le vent emporte ces feuilles, chacune vers un destin différent..."la feuille d'automne, emportée par le vent, en ronde monotone, s'envole tourbillonant..."

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Vive l'automne et les feuilles qui s'envolent comme les souvenirs...

Lou