8.7.06

Un joli souvenir


Lorsque j'étais petite, toute belle comme une poupée brunette et rieuse, j'avais un Papa (qui n'est plus là maintenant mais je pense à lui à chaque instant, c'est mon Etoile du Berger). Ce Papa m'adorait, j'étais la plus voulue et la plus fêtée des petites filles...je faisais son bonheur car en plus, je parlais comme un livre et j'étais trés curieuse...lui, forcément, prenait plaisir à répondre à toutes mes questions. J'avais un "défaut" bien prenant: je suçais mon pouce! Mais en plus, il fallait que je "tétouille" un morceau de collant, en Nylon (je vénère Dupont de Nemours). J'ai ce doux et plaisant souvenir de mon angoisse à l'idée que mon bout de collant s'amenuise à tel point que j'en perd mon sourire...un doux et plaisant souvenir de voir ma mère dire à mon père :"Bon et bien...va falloir lui en "prendre" un autre non?"...un autre quoi me direz-vous? Et bien un autre bout de collant, de ceux qui pendouillent aux présentoirs dans les grandes surfaces. Et croyez-moi, ce sont les meilleurs! Je revois encore ma mère faire le guet pendant que mon père en arrache un d'une de ces "boîtes-présentoirs" pour me le tendre ensuite avec un sourire entendu... Entre nous, pleins de choses passaient comme ça...c'était mon Papa. Ma mère, elle, froncait des sourcils en se demandant quand j'allais donc cesser de sucer mon pouce.

Aucun commentaire: