5.7.06

Ma belle


Comment faire un compliment même quand on n'en a pas envie quand on appelle son chat...et bien on peut l'appeler Mabel, comme la mienne! Elle a un passé chaotique jalonné de brutalité et de douleur, elle tremble encore quand un véhicule bruyant passe dans la rue, elle a la queue toujours en mouvement même quand elle câline et même...elle bave de plaisir.
Certes, ça n'est pas réjouissant, surtout pour les pantalons victimes mais bon, elle est mignonne. Je l'ai récupérée à peine remise, maigre, le poil opaque et tombant dru...maintenant elle est belle, toujours nerveuse mais bien plus calme. Elle a un regard ourlé de noir comme une berbère de khôl: elle regarde en moi.
Elle n'agit pas comme un chat normal, elle est hors cadre voire hors sujet...elle se poste là où un chat classique ne se mettrait pas. Elle dort comme un bébé en calquant ses postures sur les miennes, ne me quitte que pour mieux me retrouver en râlant car finalement, elle est comme moi.
Ce n'est pas mon animal, c'est ma colocataire!
Mabel, je t'aime...mais juré/crachouillé: je refuse de finir comme une "vieille à chat", je vaux mieux! Mais tu seras avec moi ;-)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Dommage que mon Tino y soit castré parce que ces 2 là vu comme y se ressemble, ils nous auraient faient de beaux chatons !