22.7.06

Horreur et Dame nation


Oh mon Dieu! Qui que tu sois ne regarde pas la télé...elle est perdue, elle est folle ...elle est sarko-kyste! Et cette maladie, c'est l'UMP. Je suis tombée sur une horreur, un OFNI, Objet Filmé Non Identifié...il s'agissait d'une film de promotion (propagande?) pour l'UMP. C'est vrai que l'on est en période de pré-campagne hypocrite par sa durée.
Mais là, ça frôle l'usage de spot télé pour arriérés mentaux...
Dans ce spot, sur une jolie musiquette de type feuilleton US de 2nde zone, une voix-off bizarrement connue nous professe (pro-fesse...ah tiens!) que c'est à nous d'imaginer notre "France d'aprés" mais que l'on ne pourra parvenir à quoi que ce soit sans l'UMP. Dans une succession d'images plus gnan-gnan les unes que les autres, on nous explique que la France est une terre de tolérance et que les gens qui veulent bien s'en donner la peine réussiront...sous-entendu que les gens qui sont dans la merde y sont pour quelque chose.
C'est marrant, je crois entendre parler des mecs de banlieues qui seraient responsables de leur ghettoïsation...
Et vois la reprise du titre de film "Le jour d'aprés" où aprés une trés grosse catastrophe, la planète renait...
Le pire? La récupération par les Spin Doctors "umpistes" du visuel des publicités pour le I-Pod...RI-DI-CU-LE.
M'enfin, moi je sais ce que je vote et exorter les autres à bien voter c'est le début du bourrage de crâne...à vous de "savoir" bien voter. A chacun sa conscience mais aprés faudra pas se plaindre.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je sais que mon message n'a rien à faire ici, mais je n'ai pas trouvé d'adresse mail ou envoyer se message.

Nous sommes en train de travailler sur le numéro zéro d'un nouveau webzine, MQCDWebzine : http://www.mqcd.info.
L'objectif de ce webzine est de donner la parole à chacun sur un thème (pour ce numéro l'horreur) et permettre au bloggers de ce faire connaître d'une façon plus interactive que par l'inscription dans un annuaire.

Ce numéro zéro restera en ligne jusqu'à fin août pour nous permettent de réaliser des tests.

Dans le cas ou vous seriez intéressé pas se projet, nous vous ouvrirons un compte auteur qui vous permettra de poster vos billets.

Bonne journée

Mu a dit…

Sans vouloir vous offenser, je serais bien plus motivée par votre projet si vous écriviez avec bien moins de fautes d'orthographe...un webzine est un outil de communication sur le mode de l'écriture donc, on se doit d'être au top de l'orthographe. C'est une marque de respect pour les futurs lecteurs...et quand on a un doute, il y a toujours le dictionnaire et un bon Bescherelle.
De plus, je n'ai pas compris la finalité d'un webzine-test en ligne seulement jusqu'à août...
Je souhaite aussi connaître la signification de la succession d'initiales MQCD s'il vous plait. Je ne voudrais pas être associée à un projet dont les idées ne me correspondraient pas.
Je n'ai pas donné de courriel où me joindre car je reçois dans 1 premier temps les commentaires sur mon adresse et je n'y réponds que si je le souhaite tout en évitant d'être importunée.
J'attends vos précisions avec impatiences.
Bien à vous.

Anonyme a dit…

Pas à critiquer l'UMP...Je ne vois pas ce qu'il y a de mal dans le fait de faire campagne en proposant des idées novatrices comme celles de vouloir remettre les gens au travail et d'éradiquer la racaille des banlieues.

Mu a dit…

Je répondrais à la dernière bêtise seulement par: c'est en commencant par prendre les personnes habitants dans les banlieues pour des racailles que l'on colporte des avis nationalistes...ces gens sont au ban de la société par notre faute et j'ai honte de ça. Mais je suis fière du Festival de Cannes qui donne une palme générale au film "Indigène"...je crois juste que ça arrange bien certaines personnes pseudo "bien pensantes" de savoir à qui s'attaquer. Avant c'était les Communistes à l'époque du rideau de fer, bien avant ça a dû être les Néanderthaliens mais bon...
Quant à "remettre les gens au travail", je pense perso qu'il y a toujours eu des parasites partout et tout le temps...les richouss pistonnés n'en sont'ils pas un avatar?
Je pense que les gens ont envie de travailler et je conseille fortement la lecture du livre de Fabienne Brutus, "Chômage, des secrets bien gardés" ou tout simplement demander à Google toutes occurences France qui apparaissent avec le tapotage de son nom.
Et pour finir, je critique l'UMP si je veux, ces cons de racailles facho distribuant des tongs laissant l'emprinte "UMP" dans le sable, ça pue.
Voilà.

Mu a dit…

empreinte..pardon

Mu a dit…

exhorter...pardon