7.7.06

Paléo-balade


Il y a peu, j'ai fait une sortie qui m'a paléo-intéressée: visite du paléosite de Saint Césaire...et j'ai été paléo-perplexe! En effet, aprés un paléo-voyage en bus sympa avec comme voisine de gauche ma propre mère muette comme une tombe qui a voulu absolument la place prés de la fenêtre(12ans d'âge mental) et mon ancienne prof d'histoire de Terminal L2 qui paléo-cause sans s'arrêter...on est arrivés sous un soleil de plomb au paléo-site de Saint Césaire.
Malgré toute ma bonne volonté, je n'y trouve pas grand chose de paléo-intéressant: autour d'un reste de crâne (je ne renie pas du tout son intérêt historique), on a bâti un immense complexe extramoderne pleins d'animations super interactives et paléo-guidées: j'ai eu l'atroce impression d'être un bovin que l'on mène à l'abattoir: hop, dans une salle, on s'asseoit et on regarde...et hop, une autre salle et hop, on sort vers une paléo-reconstitution du site de trouvaille du crâne. Le tout, accompagné par une "hôtesse" un brin vulgaire à la voix de crécelle.
Ensuite, paléo-pique-nique avec Môman dans l'herbe mais seules: elle est un peu sauvage(Pas l'herbe, ma mère!).
Puis, paléo-passage à Saintes pour admirer des ruines gallo-romaines, une crypte et hop! paléo-pause dans un bar de Saintes où le paléo-Perrier/tranche coûte une fortune tout à fait contemporaine!!!
En photo, mon paléo-morphing: moi en néanderthalienne mais...quelle horreur de voir qu'on se ressemble drôlement et que le morphing n'est pas trés poussé pour remonter dans le temps...alors à savoir: suis-je aussi "moche" qu'une néanderthalienne ou suis-je superbe pour une néanderthalienne?

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Hi, hi .... Quel calvaire cette visite, je compatis ! Moi c'est pas mon truc. C'est un cadeaux souvenir de la visite ce portrait ?! Ben si oui en plus d'être ennuyeuse comme visite tu rentre chez toi déprimée... Merci, la culture !

Anonyme a dit…

La beauté est une chose toute relative... Les Néanderthaliens nous semblent moches, mais qu'ont-ils dû penser, eux, à la vue des premiers hommes et femmes modernes dits de Cro-Magnon avec leur allure élancée, leur crâne haut et leurs traits sans relief ? Certes, ils avaient de drôles de tronches, mais visiblement, elles fonctionnaient aussi bien que les nôtres...
Amicalement, Tinky :-)

Mu a dit…

Réponse au Télétubby: certes, la beauté est une notion toute relative et subjective au possible mais je tiens à rappeler que les Cro-magnons ont dépassé par leur ingéniosité les Néanderthaliens (et pas par leurs supposés attraits physiques). Ca a causé quand même leur extinction!
Amicalement aussi.
PS: Ne "combat-je" pas assez les clichés sur la beauté et ses critères à la noix dans ce blog? Ce n'est peut-être pas assez explicite pour susciter un tel commentaire...
Pas grave. Merci pour le billet!