3.1.07

Happy Shit

Je voudrais savoir...je voudrais même comprendre...?!? Mais comment peut-on infliger un film d'animation comme "Happy Feet"(autrement dit "Joyeux petons") aux yeux des humains!!??
Cette étrange impression de m'être faite avoir: ce film est d'un conformisme mou!
D'abord, on essait de nous coincer dans une connivence de looser à looser envers le héros qui se fait rejeter de sa société...ensuite on essait de nous faire culpabiliser en tant qu'humain qui pique tous les poissons aux gentils manchôts! Enfin, on nous fait bouffer un gros blanc dans l'histoire en nous faisant prendre ça pour une ellipse temporelle..
Et aussi on prends les enfants pour des cons en leur montrant de jolies bestioles qui feront la joie des vendeurs de produits dérivés.
Ce film est affligeant de compassion à deux balles, il est mou du genou pour ce qui est de la prise de position(alors, on nous le reproche ou pas la pêche intensive? Le réchauffement de la planète? Le pollution des eaux?), l'essentiel est à peine effleuré et même si je n'aime pas certains propos de certains films(d'animation ou pas) qui sont partisans ou détracteur d'un état de fait et qui veulent absolument nous en convaincre...et bien là, ça manque cruellement:
Alors? On l'achète ou pas la peluche de Mumble?

PS: Le film ne vaut que par ces scènes chantées-produits d'appel et la bande de pote-manchôts de Terre Adélie super drôles! En oubliant les grosses grosses ficelles, ça au moins ça passe.

Aucun commentaire: