21.1.07

Laurent, tu m'as déçue...

Ca y est, ça recommence! On veut nous faire prendre des lessives pour des paternes...heu nan! Des endives pour des badernes...c'est pas ça non plus. Zut! Le soucis et ce qui m'embête, c'est que l'on souhaite nous faire consommer, toujours plus, malgré nous voire à nos dépends. Déja, j'avais parlé des vestons à la Croisées des Chemins mais là, on veut nous faire prendre de la pub pour un geste altruiste! C'était dans l'émission radiophonique "On va s'gêner" animé par Laurent Ruquier sur Europe 1 le 18/01/07... Au moment où je venais de comprendre la blague du moment et juste aprés le coup de cymbale, j'entends Ruquier qui prépare son auditoire à la pub mais qui nous dit: -"On va faire une pause avec quelques conseils en consommation". Je me crois bien assez avisée pour être apte à consommer comme je le veux, comme je le sens et comme je le souhaite. Et qu'on ne vienne pas me dire qu'il y a peut-être des gens qui ont besoin qu'on les "aide à mieux consommer": aliéner les esprits pour vider leur porte-monnaie est pour moi la suprême injure faite à l'Homme. Prendre les gens pour des cons et les persuader qu'en plus ils adorent ça, pffff, mais où va-t'on ma Bonne Dame!?!

2 commentaires:

Unknown a dit…

La télévision et la radio ont besoin de la pub.
Je pense ensuite que les "spectauditeurs" sont assez grands, pour ceux qui sont dotés d'un cerveau en fonctionnement, pour choisir ou non d'être des consommateurs responsables.

La publicité peut aider aussi des petites associations pour éditer des programmes...
Enfin, la pub n'est pas qu'une méchante fée...

Mu a dit…

A la Fougère folle: je ne crois pas avoir remis en question la nécessité de la pub pour les petites assoces(te sens-tu visée petite plantouille?)ensuite, tu paraphrases joliment ma pensée quant aux auditeurs responsables de leurs achats(donc tu as fait preuve d'une parfaite gestion de ton vocable mais dans le fond, on est d'ac').
Pour ce qui est du reste, je déplore encore, et grossièrement s'il le faut, qu'on nous prenne pour des bovins à l'oeil torve qui ne trouvent de salut que dans la pratique de conso à outrance.
Merci pour ta contribution ;-)