29.12.06

La palpation du palpitant


"-Non m'sieur, ça ne m'embête pas du tout d'avoir 3 dents en moins...je dirais même que c'est 3 fois plus de chance d'éviter la carie, et c'est déjà pas mal!" Oui, j'avoue que c'est ce que j'aurais aimé dire à ce non-charmant jeune homme qui me reluque les ratiches, mon târin baigné d'odeur de gants en latex bon marché au charme vomitif. Ca a plutôt fait: "- ouin, (.)e (.)ais (.)ais (.)est (.)as (..)a(.)e, (.)ai (.)as (.)al..." et ainsi de suite. De toutes façons je me suis faite enguirlander en avance parce que j'avais boulotté un petit pain d'épice avant d'aller le voir mais bon...avec mon nom de famille en fin de liste, moi qui était là depuis 9h-le quart et à jeun et bien j'avais un creux voire un cratère au ventre! J'avoue, je n'avais jamais vécu ce genre de convocation (qui n'en n'est pas une) dans une CPAM-centre de santé qui vous palpe de partout pour voir si vous allez bien...j'étais la seule jeune: que des retraités avec moi! Alors je me suis demandée...jusqu'où peut-on aller pour cumuler les contacts humains au delà de "la dame dans la cabane en verre"...et bien jusqu'à Blaye! 2€77 de péage à partir de Saint André de Cubzac! Mais on ne m'y reprendra plus, c'était un moment de faiblesse!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je te comprends, moi aussi j'ai vécut le bilan de santé de la CPAM et me suis aussi retrouvé avec des retraité mais la cerise sur sur le gateau ça été a la radiographie des poumons où un type au pif écarlate m'a accueillie. Heu, là j'ai eu un moment de doutes sur ses compétence professionnelle. J'en ai parlé au docteur suivant qui m'a dit :" Oui, mais vous comprenez il a des soucis dans sa vie, sa femme la quitté, etc.." Je lui ai dit que je m'en foutait et que moi aussi j'en avez des soucis et que j'avais pas envie d'en avoir plus avec un mec qui voit mes radio en double et m'invente des problèmes inexistant. Sérieux, on se met en arret quand on dans cet état ou si le type refuse son supérieur l'y oblige ! Catherine.