8.12.06

Mini-terrorisme

Rien de bien méchant mais ça fait du bien: je suis une mini-terroriste, je fait en sorte que les grandes surfaces soient gentiment chamboulées à ma façon. Comme je suis rondelette, opulente et autres adjectifs qualifiant mon corps de déesse charnue, je suis passablement irritée de voir que les portants de vétements sont classés selon les tailles: du 36 au... Et puis c'est tout. Moi, ça me mets en rogne, ça m'énerve, ça me "rondjudju" de voir que quand on est gironde, il faut se transformer en archéologue testant une nouvelle technique de "stratologie" afin de mettre la main sur le sacro-saint taille 42. Avec les cheveux en bataille, le pull à moitié pendouillant sur l'épaule et l'oeil torve d'avoir cherché dans la pénombre du fond du portant, le popotin émergant du flôt de fringues et s'agitant avec application... Alors ce que je préconise comme "véti-terrorisme": je prends consciencieusement les vétements de taille 42-44, même s'ils ne me plaisent pas et je les installe en 1er sur le portant afin qu'ils prennent la place des 36-38. C'est presque rien, c'est infime, c'est microscopique mais ça fait du bien parce que ça venge toutes les boulettes et toutes les formes arrondies inconscientes d'être reléguées dans les réserves. Pareil avec les sous-vètements: n'est-ce pas plus joli de constater qu'un gros bonnet de la lingerie trône en bonne place sur l'échiquier de la tentation vestimentaire? La bise de la "voiture-balai"

1 commentaire:

Anonyme a dit…

comme d'habitude c'est énorme et tu as raison de gueuler contre la planète consommation parce qu'elle commence à taper sur les nerfs et continue à mettre la Terre dans un sale état à bonne entendeur quand allons nous changer nos habitudes