29.12.06

Trucs de parasites


Dans la famille trucs de parasites, je propose la "rotation pétrolière".
Il s'agit de repérer au moins 5 stations services où les prix sont abordables, dans un rayon de 30km maxi depuis le domicile et quand même situées pour une majorité d'entre elles sur vos itinéraires habituels, il faut aussi se munir d'un chéquier et d'une bonne dose d'inconscience(et non pas d'insouciance car il ne s'agit pas là d'une partie de plaisir).
Sachant qu'un chèque refusé est représenté généralement au bout d'une semaine, ça vaut la peine de faire son plein l'air détaché, la truffe humant l'air du temps et brandissant ce bout de papier qui ne signifie plus rien à nos yeux à "la dame de la cabane en verre" pour régler la somme indiquée sur l'écran.
Ca permets donc d'avoir toujours au moins une lichette de carburant au fin fond du réservoir qui nous semble toujours abyssal(tiens, c'est bizarre!).
Bon, bien sûr, il est largement préconisé de cesser ce genre de pratique dés que l' on accède à un statut social plus envié et d'user de la CB.
Seul inconvénient de cette pratique: ça doit être fait aux heures de présence de "la dame de la cabane en verre" ...mais au moins ça fait un contact humain dans la journée.
("-Hou mais quel mauvais esprit!
-C'est pas moi m'dame, c'est Kévin!")

Aucun commentaire: