23.9.07

téléphonie débile

En plus d'être mobile...et oui! Il paraît que désormais on pourra regarder la télé sur son portable. Forfrait payant préféré par les opérateurs: quels bande de grands "saigneurs"! La Terre va-t'elle condescendre à tourner dans l'autre sens maintenant? Mais enfin...POUR QUOI FAIRE?
Dialogue imaginaire:
-"Tu te rends compte? ça va être génial!" -"Mais enfin pourquoi? Tu vas t'en servir quand? Déjà que téléphoner en marchant est difficile, en conduisant c'est interdit..." -"Nan, nan! Imagine: tu attends ton tram, ben tu t'ennuies pas: tu mates "Prison Break"!"
-"Moi je ne m'ennuie pas en attendant le tram: je lève le nez, je regarde les gens qui passent, les trams dans l'autre direction, les cyclistes...il y a tellement de choses à voir dans les 5 minutes d'intervalles d'un tram à l'autre."

-"Mais tu comprends rien de toutes façons: je peux regarder "Fan De", si ça se trouve il y a un voisin d'attente de tram que ça intéressera."
-"Ou importunera: regarde ces couillons avec leurs portables qui diffusent leur musique: on dirait un gros moustique qui leur tourne autour. Perso, je trouve ça incommodant: il a qu'à mettre ses écouteurs."

-"Et on peut regarder les programmes aussi souvent qu'on veut!"

-"Et tu peux surtout bouffer à volonté ces programmes qui te réduisent le cerveau en bouillie!!! Tu sais, je suis sûre que dans plusieurs années, le portable sera un scandale bien pire que le "sang contaminé" et "l'amiante" réunis: cervelle atteinte, Alzheimer précoce, schizophrénie et autres joyeusetés...ça ne te fait pas peur?"
-"Non, il faut bien mourir de quelque chose."

-"Ha ben là, c'est bien la réponse la plus débile que j'ai jamais entendue: y a rien à répondre à ça. C'est une réplique de "fumeur futur cancéreux qui viendra faire un procés à la Sécu" ça!!! Allez, Ciao!".


Vous reprendrez bien une tartine de bêtise? Plus on en a, plus on la défends!

1 commentaire:

Bernadette a dit…

mu, pas mal ton comment sur la téléphonie mobile. As-tu réceptionné mon mail de septembre que je t'ai envoyé sur ton mail de la poste ? J'avoue que je n'écris plus trop souvent, car avec mon nouveau taf et la fac, je n'ai accés à internet que le samedi. Donnes-moi de tes nouvelles miss bicyclette..;comme le disait bourvil " A bicyclette..." ' fais gaffe quand même aux ballades dans la campagne...