2.9.07

Fiat Lux!

Plantage de décors:
en rentrant un soir, à vélo, je trouve une super lampe au pied d'un pauvre container qui ne voulait pas d'elle: "Trop grande!".
Moi, je la trouve tout à fait à ma taille mais problème...je suis à vélo!
Qu'à cela ne tienne: je plante mon trophée tel une lance de chevalier dans mon panier pliable qui accueille plutôt mes antivols (au niveau du porte-bagage).
Et me voilà partie, pour rentrer en mon domaine...
Et ce qui devait arriver, arriva...va va! Les têtes se tournent, les blaguounettes fusent, les "petites phrases" ponctuent mon périple. Morceaux choisis:
-"Heu madame, vous avez oublié d'allumer la lumière!" en passant dans une rue un peu sombre.
-"Sympa le chapeau!" l'abat-jour coiffant mon chef dans une illusion d'optique amusante.
-Que la lumière soit!!" me dit un SDF au marché des Capucins...il ne croit pas si bien dire, lui qui doit avoir besoin de la voir pour tenir le coup...!
En arrivant à mon fortin, je découvre piteuse, que ma lumière ne brillera jamais: elle avait bien une raison d'être abandonnée sur un trottoir, même situé dans les beaux quartiers.

Aucun commentaire: