23.6.07

chat!

Dans mon appart timbre-poste, je travaille beaucoup sur informatique. L'ordi est disposé prés de la porte-fenêtre afin de profiter de l'air de la rue, de son ambiance et du bruit lointain des trains. En vivant au 1er étage, je laisse souvent les fenêtres ouvertes me pensant tranquille dans un semblant d'intimité liée à la rue.
Je me sentais épiée depuis un moment...drôle d'impression alors que le vis-à-vis est quasi inexistant.
Je cherche mon tigre de salon du coin de l'oeil: elle dort sur la mezzanine. Je me demande si je n'ai pas oublié mon amie passée il y a une heure dans la salle de bain microsopique...non, elle est bien rentrée chez elle.
Enfin, je jette un coup d'oeil vers l'extérieur au cas où l'ordi se serait transporté direct dans la rue, rez-de-chaussée...non plus! Par contre...une ombre darde sur moi son regard tranquillle. La "Faucheuse" déjà?
Non...mais un chat. Un gros chat noir posé sur le toit d'en face comme un bibelot sur l'étagère d'une mamie attachée à ses souvenirs!!!
J'ai lentement déplacé mon bras pour chopper mon appareil photo et l'attrapper à ma façon. Parce qu'on n'attrappe jamais une ombre ;-)

Aucun commentaire: