15.10.06

Nom de nom!


Il y a une chose que je ne peux m'empêcher de demander dés que je m'y sens implicitement aurorisée c'est le nom des animaux de compagnie...aprés viennent les prénoms des enfants de mes proches. Et ensuite, je craque sur les noms de groupes musicaux!! Souvent, c'est trés amusant! J'adore les jeux de mots débiles, les mots-valises approximatifs, les métaphores réorthographiées et autres acronymes aux significations douteuses. Lors d'un passage éclair sur Marmande pour accompagner ma cops comédienne à un casting, je me suis retrouvée pensive et dans "l'attente sans savoir" comme un futur papa dans le couloir de la maternité attendant de savoir si le bébé est né, si la maman va bien et surtout le sexe du nourrisson puisque...pour s'amuser...on n'a pas voulu savoir!! Et bien pendant ce temps, j'ai lu tout ce qui pouvait être accroché aux murs, pouvait être proposé dans les présentoirs et autres mode de lecture. Pour m'occuper quoi! Je suis tombée sur l'affiche qui sert d'illustration...déjà, là c'est drôle. Mais du drôle au risible, il n'y a qu'un pas comme: "No Non Nein"(Post Rock)..alors là, dans le genre "no future" post apocalyptique punk attitude ouarf!
"Minimum Serious"...oué, "On n'est pas sérieux quand on a 17 ans"...c'est sûr. Et puis il y a aussi: "Hyperclean" (Pop Athmosphérique)...alors là, dans le style "nettoyage à sec, ça vous fera 22€30 ma bonn' dame", je ne sais pas quoi dire...athosphérique pourquoi? C'est vrai que ça produit des nuages un fer à repasser quand on a l'esprit poétique...
J'espère qu'ils ne m'en voudront pas trop...si j'avais un groupe je l'appellerais forcément "Mu and the...", rien que pour faire du bien à mon ego et répondre à mon "complexe de la cheftaine".
PS: Ma cops n'a pas eu le rôle...mais elle est brillante alors ça n'est pas grave.

Aucun commentaire: