15.10.06

le 4ème âge


Vu et entendu à Libourne, une mâtinée de marché...les rues étant remplies de personnes âgées et de jeunes retraités. Je marchais vite car j'étais bien pressée et en doublant un couple de ces personnes, je vois deux vieilles amies sur le trottoir d'en face qui se retrouvent et se congratulent pour leur bonne forme, leur joie de se retrouver dans cette ville en ce jour de marché et surtout, surtout, s'écrient toutes les deux qu'elles ont "la tête dans le cul"!!! Le couple que je venais de dépasser s'écrient en rigolant: "Regarde la mamie, t'as entendu ce qu'elle a dit? Moi aussi, ce matin, je suis pareille!!!". Trop amusant, une grand-mère qui parle d'une mamie en soulignant qu'elle aussi est bien fatiguée de se lever pour aller au marché dés potron-minet...et moi qui croyais que les "anciens" AIMAIENT se lever tôt. Ca rassure!

Aucun commentaire: