1.9.06

Vu dans T- - - - - - A

J'ai conservé cette couverture de magazine parce qu'elle fait écho à mon échouage socioprofessionnel...la diplômée sans emploi: trop peu d'expérience à un moment alors on enchaîne les contrats débiles pour faire son quota de lignes "Expériences professionnelles" dans le CV. Puis on est soi-disant trop diplômée: ben alors là, fallait me prévenir, j'aurais été à la fac pour dire "Niveau Licence" plutôt que l'obtenir vu que ça ne sert à rien!!!
Et puis vient la litanie des "Vous êtes une jeune femme et vous allez faire des enfants un jour...QUAND?"...Mais là, hors de question de répondre, me suis fait avoir 1 fois tellement c'était bête comme question mais être désarçonnée par autant de bêtise c'est pas bon pour le moral.
Enfin, on se retrouve à devoir se justifier de ne pas trouver de travail...moi je crois juste que c'est le travail qui ne nous trouve pas...et il faut bien se dire une chose: y a un gouffre entre un boulot et un métier...et la différence se fait dans la joie que l'on a à l'effectuation des tâches.

PS: Je n'ai jamais autant "bossé" que depuis que je suis officiellement "demandeuse d'emploi"!!! Bientôt creuser un trou pour aller jusqu'en Chine...ça c'est du défi!

Aucun commentaire: