3.6.06

Mon petit voyage


Quand ma mère m'a dit "Où voudrais-tu aller? Sur une journée...et on y va!"... je n'allais pas lui dire que mon rêve secret depuis 3 ans c'est de descendre la Dordogne en canöe: elle ne m'aurait pas suivie mais au moins, aller en Dordogne. C'est comme ça qu'aprés contact avec l'Office de Tourisme concerné, nous compulsons la documentation avec application: "Ce sera Bergerac!". Crapahuts, marche, perte du chemin vers Cyrano, gros film sur comment jeter à l'eau les touristes rangés en rang comme de belles sardines dans la "gabare-piège à cons" postée devant nous...Perrier-tranche(grosse découverte pour moi) et tentative d'imaginer l'eau à nos genoux face à l'échelle des crues. Puis direction Montpazier et là...une rencontre gustative unique(il ne faut pas qu'elle se reproduise plus d'1/an): le Monpazierois! Non, il ne s'agit pas du trentenaire cousin de Prince charmant mais d'un gâteau, une sympathique friandise aux noix, du genre qui migre direct sur les hanches!! Depuis, je regarde mes photos de cette excursion en me disant que c'est bien beau mais...la prochaine fois j'aimerais vraiment faire du canöe.

Aucun commentaire: