23.3.06

Lyre...Bloingggggg!


Pas assez illetrée...
...je suis affligée de vous l'annoncer mais je viens d'apprendre que je sais trop bien lire, trop bien écrire et que je me débrouille trop bien seule pour être aidée dans ma recherche d'emploi et démarches d'insertion.
Alors je le demande: en quoi je serais moins à aider qu'un pauvre rustre qui ne sait même pas aligner deux syllabes?
Mon quotidien est aussi pourri que le sien entre les factures que l'on ne peut payer, les angoisses quand arrivent les relevés de comptes, faire ses courses à la calculette et inspirer la pitié...pas besoin de le dire: ça se voit dans les yeux!
Le pire?
Que l'on me demande si j'ai déjà pensé à aller aux Restos du Coeur pour faire des économies sur la nourriture...mais est-ce que les gens qui me demandent ça se sont bien demandé, eux, ce qu'il fallait mettre de côté pour se résoudre à s'y rendre???
De toutes façons...c'est déjà fait, j'y suis allée les yeux rivés au sol, la fierté dans la poche et la frustration aux lèvres comme la bave d'un chien enragé...depuis: "Plus jamais"!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

T'as bien raison d'insister, qu'est-ce que tu as à perdre ?
Et puis, à force, ils vont te le donner pour :
- ne plus te revoir,
- te remercier de ta ténacité,
- parce que tu le vaux bien...

Anonyme a dit…

Ca me rappelle une discussion avec mon frère : pour aller pas trop mal dans ce monde il faut etre blindé ou misérable si on est entre les deux on est dans la merde. quel paradoxe! bref le panache c'est ce qu'il reste quand on a tout perdu et toi tu as toujours du panache alors encore une fois cheveux.