12.2.06

non, vraiment je n'aime pas ça!


-que l'on me coupe les cheveux plus courts que ce que j'avais demandé: vas-y la période ingrate que je vais me taper!
-quand ma mèche de devant tombe dans mon oeil droit pendant que je travaille bien concentrée: vas-y le style fille qui bosse!
-quand mon chat me râle dessus alors que l'on sort d'une session câlin: ben alors, comme si je n'avais rien fait!
-que les femmes croient encore au Prince Charmant: pfff, n'importe quoi!
-qu'on me dise «un de perdu, 10 de retrouvés»...en attendant, ça ne fait pas la queue devant mon interphone!
-le regard de mon chat quand elle fait dans sa caisse: une sérial-chieuse en puissance!
-mon clavier: il a des touches qui restent coincées:esp-esp-esp-esp-esp-esp-esp-esp-esp-esp-...
-rentrer chez moi et voir mon téléphone clignoter car on m'a appelé mais que l'on a pas laissé de message: dommage pour vous, il garde en mémoire le dernier numéro qui a appelé!
-recevoir un courriel avec un message genre «regarde-bien, c'est drôle!» et que la pièce n'est pas jointe: ça s'appelle la contre-culture!
-voir la raie de lumière qui passe méchamment entre le rideau et le mur mais qui tombe droit sur mon oreiller: merci, je sais, c'est l'heure!
-vouloir caresser l'air de rien le chat et qu'elle me griffe comme si j'avais mal fait mon boulot: non mais, ingrate!
-voir que mon enregistrement vidéo de mes séries n'a pas fonctionné, une soirée foutue mais hors de question de regarder Julie Lescaut!
-passer devant mon bureau-atelier et me dire qu'il faudrait que je range: ça viendra, ça viendra...
-avoir envie de...et ne rien faire: se dire que le plus beau travail est celui qui reste au stade de concept!
-que l'on se demande devant moi pourquoi je ne trouve pas de boulot...moi je crois plutôt que c'est le boulot qui ne me trouve pas!
-regarder mon clavier comme s'il allait taper tout seul mes idées...l'angoisse de l'écran vide, c'est encore plus nul que celui de la feuille blanche!

Aucun commentaire: