22.1.06

pro-menade


Je suis une pro de la menade, ces balades qui consistent en regarder la truffe en l'air (espérant ne pas marcher dans une crocrotte, comme si les délicats propriétaires de toutous malotrus avaient été éduqués dans la nuit sur le civisme), afin de tomber sur des morceaux de poésie qui s'ignorent. J'adore ces tranches de vie-talité qui nous nourrissent beaucoup plus que cette bouffe ignoble que l'on veut nous faire ingurgiter comme si nous étions dépourvus de neurones...M'enfin, j'ai dû aller à la faculté de Toulouse dernièrement...aussi pourrie que celle où j'ai fait mes études à Bordeaux! Les même couloirs venteux couverts de "chouinegomme", les même chaises que l'on peut penser au rebus mais qui servent d'assise à des étudiants perdus, les même portes pleines de jours alors qu'elles sont censées barrer la lumière pour créer la coupure, les même têtes de déterrés errants comme des âmes en peine...et puis là, la pépite, le trésor, la trouvaille, THE photo à prendre pour emporter ce jeu de mots institutionnel avec moi... Un Graal pour moi, personne ne le voit plus tellement tout le monde passe à côté: le panneau qui indique les toilettes!!!!! Je ne vous donnerais pas le "truc", je compte trop sur vos fabuleuses méninges!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bravo pour ce texte. Emma Laroche