21.11.05

Mais si j'y suis!


Si si!!!Je suis là!!!
Il y a un petit geste amusant...presque inconscient que l'on fait dés que l'on sort de chez le coiffeur...cette furieuse envie de détruire le travail effectué l'heure d'avant par une coiffeuse trés attentive à votre résistance capillaire, l'épaisseur de vos atouts et essayé vainement de vous proposer un soin("Vos pointes sont abîmées...") voire une couleur("Un petit Diacolor?Marron glacé/Brun profond...vous avez quelques cheveux blancs...").
Pour les pointes et bien coupez-les, je ne suis pas à quelques centimètres prés et pour mes cheveux blancs, vous savez, avec mes joues rondes j'ai un air bien juvénile, je préfère les conserver ces cheveux qui disent leur âge...
Et là, la pauvre coiffeuse est complètement échouée sur une grande île de solitude...un petit air absent s'inscrit sur son visage...l'espace de quelques secondes...et puis elle se reprend.
Passe à autre chose.
Moi j'attrappe mes affaires, je règle la coupe et...consciencieusement, je me décoiffe dés que j'ai passé le coin de la rue!
Avec une délectation...proche de la joie éprouvée face à un sachet d'After Eight qui craque en s'ouvrant!

Aucun commentaire: